Publicité


Le Secret Centenaire pour Brûler de la Graisse après 40 ans (validé par la Science)

De Camille Leduc


Paris, le lundi 15 avril 2024


C’est LE nouveau phénomène qui a pris l’industrie du régime par surprise et qui se répand comme une traînée de poudre en France…

La vie (et la silhouette !) de centaines de personnes en surpoids a semble-t-il été transformée par une méthode méconnue, mais que certaines peuplades comme les Inuits ou les Massaïs utilisent depuis des millénaires pour rester minces, sveltes et totalement protégés des maladies cardio-vasculaires ou du diabète. [1]

Il faut dire que jusqu’ici, les échecs répétés et la frustration étaient malheureusement la norme en matière de perte de poids.

À tel point que des études récentes de l’American Medical Association [2] et de l’Université d’UCLA en Californie [3] ont démontré — après avoir testé 53 programmes de régime — qu’ils étaient parfaitement inutiles et que je cite :

« Les régimes amincissants n’aboutissent à aucune perte de poids ni bénéfice pour la santé pour la plupart des individus… Pire encore 41% des personnes qui les suivent finissent par prendre plus de poids qu’avant leur régime. »

Mais à l’origine de cette petite révolution qui secoue l’ordre établi, on retrouve une certaine Natacha Duhaut, experte en nutrition et auteure d’une dizaine d’ouvrages à succès sur ce thème.

C’est au cours de longues recherches pour aider l’un de ces amis à vaincre une prise de poids incontrôlée qui avait fini par mettre en danger sa santé, son couple et sa carrière… Que Mme Duhaut a découvert une solution contre-intuitive mais apparemment très efficace pour perdre du poids rapidement sans en reprendre.

Elle nous confie :

« J’ai épluché plus de 300 études cliniques et interviewé des experts à la pointe en matière de nutrition et de santé […] J’ai même fini par installer un petit labo dans le garage de mon pavillon ! Aujourd’hui, Je suis vraiment satisfaite des premiers résultats au vu de la transformation radicale et rapide que j’ai déjà observée chez la centaine de patients de mon groupe test ».

Cette découverte, les chercheurs l’appellent désormais « l’interrupteur caché de combustion de graisse » du corps.

Les dernières études scientifiques [4] démontrent en effet que dans son état naturel, notre organisme brûle en priorité ses réserves de graisse pour produire de l’énergie.

C’était le cas pour nos ancêtres, qui étaient minces et musclés, et c’est encore le cas aujourd’hui pour certaines peuplades qui n’ont pas succombé au régime occidental (comme les Inuits ou les Masaï).

Mais comme l’explique Mme Duhaut :

« Notre régime alimentaire a été complètement bouleversé… Et comme notre alimentation actuelle déborde de glucides et de sucres industriels, notre corps a accès à un approvisionnement sans fin de glucose qu’il peut utiliser comme source d’énergie... Du coup, il ne touche plus à ses propres réserves de graisse pour produire de l’énergie.

Notre métabolisme est ainsi passé d’un état naturel de brûleur de graisse à un état de stockeur de graisse. »

C’est en reprogrammant notre corps pour le « forcer » à brûler la graisse stockée dans le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches… au lieu de brûler du glucose que l’on peut à nouveau perdre du poids efficacement.

Comme le révèle Mme Duhaut :

« Le secret de cette solution repose sur deux piliers :

  • Premièrement, il s’agit de réintégrer dans son alimentation une bonne dizaine d’aliments soi-disant malsains, que la plupart des nutritionnistes déconseillent, et que la presse fustige… Mais qui favorisent en réalité la perte de poids et le rajeunissement cellulaire en redémarrant les mécanismes naturels de brûlage de graisse de l’organisme.

  • Deuxièmement, il faut connaître le timing et les combinaisons d’aliments qui permettent d’optimiser la production de vos hormones brûleuses de graisse (leptine, somatropine, insuline, etc…) tout en maintenant votre corps dans un état de combustion des graisses 24 heures sur 24.

En respectant ces principes, des centaines de patients ont vu des transformations impressionnantes, et surtout durables, ce qui est le plus important pour moi. »

Mme Duhaut est même allée plus loin. Elle a décidé de publier une vidéo pour informer le grand public de sa percée scientifique.

Dans cette vidéo, elle lève le voile sur ces délicieux aliments que les autorités publiques et les médias ont voulu supprimer par erreur (on va leur donner le bénéfice du doute !) de notre alimentation, alors qu’en réalité, ils sont un pilier essentiel de la perte de poids et d’une santé optimale.

Elle révèle aussi des petits secrets qui permettent de perdre du poids bien plus vite et durablement que l’on aimerait vous faire croire, et le tout de façon 100% naturelle.

Regardez la présentation ici :


Cette vidéo sans langue de bois s’est répandue sur la toile comme une traînée de poudre, avec des dizaines de milliers de vues en quelques heures seulement.

Sans surprise, les témoignages n’ont pas tardé à affluer :

« Ça m’a l’air très efficace, basé sur des découvertes probantes et je ne comprends pas que les médias ne soient pas mieux renseignés sur cette méthode naturelle de perte de poids. J’essaie dès ce soir. »

« Merci d’avoir brisé autant de tabous autour de la perte de poids avec ces aliments soi-disant malsains que j’essayais d’éviter à tout prix, quitte à être tout le temps frustrée alors qu’en réalité ils sont bons pour la santé. »

À propos du succès soudain et inattendu de sa vidéo virale, Mme Duhaut nous a fait une dernière confession étonnante :

« Bien sûr que ça me fait plaisir qu’autant de Français aient pu voir cette vidéo. Il était temps que le grand public sache que des solutions simples et naturelles existent et que les gens arrêtent de se ruiner en courant après des solutions miracles. Mais en même temps, je pense qu’il faut garder des attentes réalistes, comme avec tout. 

Et autant vous dire que je ne suis pas sûre que les autorités sanitaires et publiques apprécient que je remette à ce point en cause certaines de leurs recommandations erronées… Donc j’espère que cette vidéo pourra rester disponible en ligne aussi longtemps que possible ».

Regardez la présentation ici >>






[1] https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coeur-et-cardio/pourquoi-les-inuits-sont-proteges-des-maladies-cardiovasculaires_102349
[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25182101
[3] http://newsroom.ucla.edu/releases/Dieting-Does-Not-Work-UCLA-Researchers-7832
[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2716748/